Le style Mori Girl

12072622_1068475149837816_4703954996555329113_nToujours à la recherche des tendances japonaise (oui je suis un brin obsessionnelle compulsive quand je découvre quelque chose !), j’ai découvert un peu par hasard le style Mori Girl. On connait surtout les japonaises pour leurs styles kawaii ou lolita, qui eux-mêmes sont découpés en une multitude de sous catégories (gothique ou romantique par exemple).

Littéralement, cela signifie « Fille de la forêt ». Vous connaissez ma passion pour les elfes, évidemment, ce style a fait tilt dans ma tête à la seconde où j’ai su ce que ça voulait dire. Car j’ai découvert l’appellation avant de découvrir de quoi il s’agissait.

Concrètement, il s’agit de privilégier les matières neutres et naturelles. C’est à dire qu »on va porter du lin et du coton, de préférence non teints, ou alors dans des couleurs qui rappellent celles des forêts et des grands espaces (du vert, du blanc, du crème, du marron, du bleu ciel…). Pour les formes, on choisira plutôt des vêtements amples, pas trop prês du corps. S’il y a de la dentelle et des voiles, c’est encore mieux ! Bien sûr, ce style se décline sous de multiples facettes : avec des couleurs vives, on parlera d’urban mori, alors qu’avec un maximum de voiles et de dentelle, on sera plutôt une romantic mori.

J’ai acheté récemment une blouse japonaise dans le style urban mori, sans savoir alors que c’en était. Je me suis lancée. Je vous laisse juge !

Une réflexion sur “Le style Mori Girl

Laisser un commentaire

