10 ans de mariage au Japon

Nous fêtons cette année nos 10 ans de mariage entre mon cher et tendre et moi.

Il aurait voulu que nous sautions en parachute à cette occasion (histoire de s’envoyer en l’air, ne cherchez pas plus loin). Plutôt moyennement emballée par cette idée, j’ai proposé autre chose, à savoir, nous remarier au Japon.

Une question se posait toutefois : étions-nous sûrs et certains de vouloir renouveler nos vœux ? Après deux enfants, un appartement, trois tortues, deux poissons et un chat, on pouvait s’interroger…

Trève de plaisanterie, oui, nous sommes toujours amoureux et allons continuer (au moins encore un peu) notre aventure ensemble.

Nous nous sommes renseignés sur le mariage japonais. Outre le problème que ces cérémonies ne se pratiquent qu’en japonais (mis à part bonjour, merci, au-revoir, (et encore) nous n’en parlons pas un mot), elles sont extrêmement chères. Alors bien sûr, un cadre fantastique est fourni, les costumes traditionnels, les musiciens et prêtres (?) vont avec. Mais tout de même.. Étions-nous sûrs de vouloir doubler notre budget de voyage ? Car les prix de ces cérémonies débutent à 5000 euros. Oui, oui, il n’y a pas de zéro en trop. Et cela peut monter bien plus haut, évidemment, selon les services que vous souhaitez vous offrir. En un mot : non. Ce n’est pas pour nous. Il allait falloir innover.

De fil en aiguille, nous avons adapté notre objectif à notre budget. Nous avons pensé à emmener nos robes et costumes de mariés. Trop encombrant. Puis à nous en offrir d’autres, qui le seraient moins. Toujours ingérable. Mais nous étions sur la bonne voie. Finalement,  à moins d’une semaine du départ, nous sommes prêts. Avec le minimum syndical, mais idéal pour faire des photos kawaii. Je me suis offert un serre-tête blanc aux oreilles de chat (nekogirl !) et un voile, que j’ai cousu pour que les deux se mettent et s’enlèvent très facilement. Mon cher et tendre a quant à lui un très beau nœud papillon.

20160403_195537

Sur place, point de cérémonie longue et étrange pour les occidentaux que nous sommes. Nous nous ferons prendre en photo par les gens du coin, les autres touristes et toutes les personnes volontaires sur les lieux qui nous plairont pour nous confectionner un fabuleux album-photo souvenir de nos 10 ans de mariage.

La solution retenue est donc au finale toute simple. Elle convient à notre budget et à notre capacité d’encombrement. Nous n’avons pas du tout laissé cher en accessoires (serre-tête 2 euros, voile 7 euros, nœud papillon 5 euros sur le site Aliexpress). Tout va bien dans le meilleur des mondes !

Il ne reste plus qu’à oser ! Mais on est un peu fous, donc ça se fera !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s