L’Amerigo Vespucci amarré à Venise

Mon amour de Venise me pousse à faire des folies. J’ai appris mardi soir que le fabuleux navire Amerigo Vespucci, construit en 1931 en suivant les règles de construction des navires du 19e siècle, était amarré à Venise.

Depuis Lyon, ça fait tout de même 800 km… Mais je n’ai jamais été raisonnable de ma vie et ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces. Donc mercredi, je me suis mise en route et jeudi, je découvrais ce bateau dé légende.

Je crois que les photos parleront mieux que des mots. Voici quelques vues de l’extérieur (je vous montrerai aussi des photos de l’équipage, des cordages, des détails de l’architecture, des machineries…)

Laisser un commentaire

