L’équipage de l’Amerigo Vespucci

Lors de la visite du bateau Amérigo Vespucci, l’équipage était présent. Très dynamiques et souriants,  les marins répondaient à toutes les questions. Quel regret que mon italien n’ait pas été assez bon pour tout comprendre !

Passionnés, ravis de notre intérêt, ils faisaient plaisir à voir. Quel bonheur d’entendre parler des gens qui aiment leur métier !

J’ai été agréablement surprise de constater que l’équipage soit mixte. Je connais les préjugés de l’univers maritime, comme quoi une femme à bord porterait malheur. Et bien, pan dans les dents, il y avait aussi des femmes, et le navire vogue depuis 1931.

Et j’ai demandé à un beau marin si je pouvais avoir une photo avec lui. Il a accepté après m’avoir demandé si mon mari était jaloux.

IMGP4565.JPG

Laisser un commentaire

