De mon amour des gels douche

J’adore les gels douche. Voilà, c’est dit. Moquez-vous.

Je vais quand même expliquer un peu cette passion. Tout d’abord, je n’aime pas tous les gels douche. Seulement ceux qui ont une odeur qui sort de l’ordinaire. Je hais les trucs à la vanille ou à l’orchidée qui sentent le pshiiit à chiottes. D’ailleurs, je ne choisis même pas ces parfums pour mes chiottes, c’est vous dire à quel point je les ai en horreur.

Revenons aux gels douche. Il faut se laver, de préférence tous les jours, donc autant joindre l’utile et l’agréable. Ma salle de bain est donc remplie de gels douche de marques très variées qui offrent des senteurs plus ou moins improbables.

Parmi elles, j’ai eu un temps un gel douche au Mojito. Ça sentait vraiment délicieusement bon, au point que j’avais envie de le boire. Je l’ai acheté dans un Tati, à 30 kilomètres de chez moi. En un seul exemplaire. Et j’y suis donc retournée pour acheter tout leur stock la semaine suivante. 30 bornes quand même (si mon mari me lit, désolée pour le carburant dépensé ! Ou pas). Mon fils de 4 ans l’a bien aimé aussi, puisque qu’il me réclame régulièrement du Mojito pour se laver (Maîtresse de mon fils, si vous me lisez, je jure qu’il ne le connait que pour se laver. Ou pas).

Voici mes dernières acquisitions.

Dans l’ordre :
– Citron-basilic de Yves Rocher
– Coquelicot, de The body shop
– Pastèque, de Cien
– Macarons, de Manava
– Hawaïen, de Cien

Citron basilic, c’est peu étrange, je me sens un peu salade. Encore qu’un fois j’ai testé tomates -basilic, et pour le coup, je me serais presque croquée moi-même !

Celui au coquelicot, sa particularité, c’est que le produit est noir. Étrange. Par contre, les flacons de Body shop ne sont vraiment pas pratique, impossible d’appuyer dessus pour faire sortir le gel, le plastique est trop dur.

Ensuite, celui au daïquiri vient de Tati, c’est la même collection que celui au Mojito.

Celui à la pastèque déchire, c’est peu courant comme odeur, et ça ressort assez bien, pas trop chimique. Le hawaïen, de la même marque, sent en fait le monoï.

Enfin, celui aux macarons sent plus le bonbon. Très sympa.

Où trouver tout ça ? C’est bien simple, de partout. Preuve que je ne suis pas la seule à sniffer du gel douche. Tous les magasins généralistes en vendent et ont souvent leur propre marque (Manava est la marque Leclerc, Cien la marque Lidl, Cottage est distribué par Tati). Au niveau du prix, je n’y laisse jamais bien cher, parce que j’en consomme trop. A Lidl, ils valent en moyenne moins d’un euro. A Body Shop, ça peut monter très vite, donc j’attends les soldes (je n’ai pas trop d’idée du prix hors soldes, mais on peut les avoir à 2 ou 3 euros pendant). En grande surface et chez Yves Rocher, ça varie, mais ça ne dépasse que rarement 3 euros.

Mon conseil : attendez les soldes. Et pour ne pas vous gourer parce qu’un gel douche dont l’odeur ne vous plait pas, c’est trop triste, sentez-les avant des acheter. On ouvre le bouchon on renifle, on passe pour un-e drogué-e, et on achète ou non. Sur votre peau, àa sortira autrement, toujours, mais ça donne une bonne indication.

Je vous montrerai mes trouvailles au fur et à mesure que je les utilise !

Restez connectés ! Et la page Facebook c’est par ici !

Parce qu’une personne qui réussi à sortir 638 mots sur les gels douche, on la suit, ça ne se rate pas.

 

Laisser un commentaire

