Nostalgie de l’Islande : le Jökulsárlón

Cela fait maintenant 3 ans que nous sommes partis en Islande. Nous avions pour projet d’y retourner cet automne, mais la vie est imprévisible ou nous avons désormais d’autres impératifs : un déménagement sur Paris. Quelle aventure !

Ceci dit, l’Islande, c’est mon pays de cœur. J’en rêve la nuit, et revoir mes photos, me souvenir des paysages et des rencontres me font pleurer de nostalgie. Mais j’y retournerai un jour, c’est sûr ! Plusieurs fois même ! Simplement, pas cet automne.

En attendant, voici un petit moment glacial, dans un paradis de la nature, le lac Jökulsárlón. Il s’agit de la rencontre d’un glacier et de l’Océan Atlantique. Le glacier se détache, et d’énormes morceaux de glace se retrouvent dans l’eau. Où la rencontre avec l’Océan, salé, les fait fondre.

On peut prendre un véhicule amphibie, qui nous emmène nous promener entre les icebergs. Très souvent, des phoques y font la sieste. Les guides sont adorables, et, si vous êtes sympas, ils pourront vous pêcher un morceau de glace. Et alors, vous pourrez goûter à de l’eau millénaire.

Mais le Jökulsárlón vaut aussi le détour pour sa plage de sable noir (à cause des cendres des volcans alentours) et ses blocs de glace échoués. Un spectacle incroyable !

 

Iceland, I miss you…

 

En attendant, n’oubliez pas de me rejoindre sur Facebook; pour ne rater aucun article !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s