La Croatie comme si vous y étiez – Jour 4 : la végétation du jardin

Nous devions aujourd’hui aller à Rovinj, la plus belle ville de la côte adriatique (ceux qui disent ça ne sont jamais allés à Venise, mais on jugera sur pièces), mais ce matin, au lever, il commençait à pleuvoir. Jusqu’à 14 heures, nous avons eu droit à un magnifique orage, options tonnerre et éclairs au dessus de la mer.

Bon, Rovinj est donc reportée à demain. La météo annonce grand soleil, et il est 17 heures, il commence déjà à faire beau.

Subsiste un problème : que vous raconter, alors que nous avons passé la majorité de la journée à glander dans le canapé ? Les courses au supermarché ? Pas passionnant…

Mais ne me sous-estimez pas, j’ai toujours un sujet sous le coude. Et nous allons donc découvrir la végétation du jardin.

Commençons par les plus communes : lavande et laurier rose.

Ensuite, voici les plantes qui entourent la maison, et fournissent de l’ombre à la terrasse : kiwis, raisin et bougainvilliers.

Dans les massifs, on trouve de très belles fougères, des belles de nuit, diverses herbes et de petites fleurs blanches très odorantes. J’ajoute le très beau basilic que j’ai acheté dès le premier jour. Je suis incapable de cuisiner sans basilic.

Enfin, je garde pour les fin les plantes grasses et les succulentes que je trouve si belles. Elle poussent sur les cailloux. Il faut que je m’en ramène une à la fin de notre séjour.

Publicités

Une réflexion sur “La Croatie comme si vous y étiez – Jour 4 : la végétation du jardin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s