La Croatie comme si vous y étiez – Jour 6 : Rovinj

Ah, vous voyez qu’on y est arrivés ! Nous avons enfin passé la journée à Rovinj. Et cette une ville magnifique.

Tout d’abord, elle a une topographie étrange. Je vous montre :

Sans titre

Elle est construite sur une colline qui avance sur la mer. En haut de cette colline se trouve une église.

Ça grimpe, mais il faut absolument monter pour profiter de la vue.

La ville est constituée d’une multitude de ruelles colorées, où des artisans proposent leurs créations. Ici, pas de multinationales qu’on voit partout dans le monde, place au « Hand made ». Je vous conseille toutefois de prendre les rues moins fréquentées pour profiter de la douceur et du calme de ces belle ruelles à l’ombre;

Nous nous sommes installés dans un resto le long du port pour manger. Nous nous sommes régalés : spaghetti aux truffes pour Greg, spaghetti aux écrevisses pour moi, et fromage pané pour les enfants.

Après quoi, nous avons pris un bateau à fond de verre, qui nous a permis d’observer les poissons, mais surtout qui nous a emmené sur une île éloignée, Crveni Otok (l’île rouge) pour nager dans une eau cristalline.

L’eau était délicieuse, on y entrait comme ça, sans frémir quand le ventre se mouille.

Nous nous sommes aventurés sur une île voisine, reliée à la première par un pont. Et là, surprise !Nous avons croisé plein de faisans, de faisanes et leurs bébés. Pas farouches du tout, ils s’approchaient tout prêt voir si nous n’avions pas à manger.

Nous avons goûter dans le resto du sommet de l’île. Un appflestrudel pommes et glace à la vanille pour moi. Et la vue n’était pas mal.

 

Nous sommes rentrés bien crevés encore aujourd’hui, et demain, on a décidé qu’on faisait une journée piscine. Je vous montrerai donc les autres photos que j’ai prises aujourd’hui, où je vous raconterai mon amour des mouettes.

Laisser un commentaire

