La Coatie comme si vous y étiez -Jour 7 : Les mouettes de Rovinj

Non, non, je ne vous ai pas oubliés hier, simplement le wifi a été coupé. Pas d’inquiétude, j’avais promis de vous parler des mouettes de Rovinj, ce sera fait !

Donc j’adore les mouettes. Ce sont des oiseaux mal aimés, car bruyants et considérés comme des éboueurs. Pourtant, elles me donnent des envie d’ailleurs. Elles sont malignes et futées, et les regarder est un incroyable spectacle pour peu qu’on prenne le temps.

Rovinj compte une énorme population de mouettes, évidemment, c’est un port. J’ai donc pu faire de belles photos.

Commençons par l’aspect no-respect. Les mouettes, ça se pose où elles veulent, rien n’est sacré. Ruines ? Propriété privée ? OSEF YOLO.

 

Nous avons croisé le chemin d’un bébé mouette, encore tout brun et duveteux. Il piaillait après sa mère « Maman j’ai faim pui pui pui ! ». Je me suis approchée pour prendre la photo et là, le piaillement a clairement changé. « Maman, j’ai peur puiiiii puiiii puiiiiii ! ».

IMGP4884

 

Enfin, sur l’île rouge, nous nous sommes promenés le long du littoral, et nous avons clairement dérangé les mouettes qui s’y reposaient.

Voilà ! Vous savez tout sur les mouettes de Rovinj !

Quant à nous, nous avons passé la journée à glander, à se traîner de la piscine au canapé. Dur dur…

Laisser un commentaire

